Raison n°12

Une offre de webinars qui s’étoffe

En cinq ans, l’offre de webinars a beaucoup évolué en quantité comme en qualité. Devenue la vitrine de l’expertise de l’OPCO Santé, elle constitue un levier d’information efficace et de découverte de nos offres de services.

Depuis leur création en 2018, nos webinars rencontrent un succès grandissant, avec un nombre record d’inscriptions. Nous attribuons cette forte hausse de l’audience d’abord à la pertinence des thématiques traitées, qui sont étroitement liées aux problématiques rencontrées par les employeurs et à l’actualité du secteur. Nous l’expliquons également par la grande qualité des intervenants, tous experts dans leur domaine, mais aussi très pédagogues. Enfin, l’animation et l’interactivité sont d’autres points forts. Les quiz proposés tout au long des webinars, ainsi que les témoignages d’employeurs et de salariés apportent du dynamisme et stimulent les échanges. Les participants apprécient le fait de pouvoir poser des questions en direct dans le tchat. Par ailleurs, ils ont la possibilité de télécharger des supports très complets à l’issue de chaque webinar. Ils ont aussi la possibilité de s’inscrire par la suite à un atelier afin d’approfondir le sujet.

Aujourd’hui, preuve que nous avons su fidéliser et élargir notre public, nous enregistrons un taux global de satisfaction des participants de 96 % et plus de 17 000 abonnés sur notre chaîne Webikeo. Notre programmation annuelle de webinars nous permet donc de remplir notre première mission auprès de nos adhérents : celle de les informer sur les sujets emploi et formation.

Je découvre le catalogue webinars 2023

Nos webinars en 2022

webinars disponibles

inscrits à nos webinars