Nos métiers évoluent

Et si votre avenir s'écrivait chez nous ?

Des parcours professionnels variés

Une mobilité hiérarchique et/ou géographique favorisée, et un plan de professionnalisation représentant près de 5% de la MSB annuelle

Une autonomie de travail

Possibilité de télétravail, portable professionnel, voiture de service, ordinateur portable.

Le bien-être au travail

Une Direction des Ressources Humaines à l’écoute de ses salariés, avec la mise en place d’une véritable politique sociale et de QVT

Consultez nos offres d'emplois

Travailler chez nous, c’est avant tout exercer un métier qui a du sens, et œuvrer pour un secteur porteur de valeurs fortes, au service de l’autre.

Consultez nos offres d'emplois

L'OPCO Santé, c'est

450

Collaborateurs

100

métiers

100

index égalité salariale femmes/hommes en 2019

Le respect

L’humain est au cœur de nos préoccupations, de nos projets et de nos métiers. Nous respectons et accueillons l’individu sans le juger.

La solidarité

Au service de tous, de la petite entreprise à la très grande, nous accompagnons nos adhérents en mutualisant les ressources. Ainsi, nous contribuons à une meilleure qualité de vie des publics accueillis par nos adhérents, et de leurs salariés.

La confiance

Nous affichons nos règles en toute transparence et mettons en place des relations justes et sincères. Nous gérons les fonds de formation de façon prudente et efficiente.

Le service

Nous sommes au plus proche de nos adhérents, aussi géographiquement que culturellement. Nous sommes à l’écoute de nos adhérents et de leurs salariés. Nous comprenons leurs projets, les enjeux inhérents et nous leur apportons des solutions adaptées.

L'engagement

Nous mobilisons nos énergies pour obtenir la meilleure qualité et le meilleur service possible. Nous menons nos missions pour le bénéfice de nos adhérents et de leurs salariés et avons à cœur de défendre les métiers et nos filières. Nous sommes particulièrement engagés sur les enjeux de la formation des salariés les moins qualifiés.

Nos métiers principaux

Rejoindre l’une de nos directions fonctions supports ou notre direction opérationnelle c’est :

  • Etudier les besoins de nos adhérents ;
  • Aider à concevoir notre offre de services ;
  • Communiquer sur nos services ;
  • Et les mettre en œuvre auprès de nos adhérents.

 

Rejoindre l’OPCO Santé c’est aussi choisir de mettre vos compétences au service d’un secteur qui a du sens : le secteur du sanitaire, social et médico-social.

Consultez nos offres d'emplois

Une politique de formation continue

Chaque année, l’OPCO Santé prévoit l’équivalent de 5% de sa masse salariale pour son plan de développement des compétences.

Les formations sont assurées par des opérationnels de l’OPCO Santé ou des organismes de formation externes. Dans la plupart des cas, nous prenons soin d’élaborer des programmes sur-mesure. En effet, nous élaborons notre plan de développement des compétences à partir des axes stratégiques de l’OPCO, du contexte et des besoins identifiés sur le terrain. 

En 2019, nos collaborateurs ont bénéficié de 22 000 heures de formation.

Des mobilités possibles

L’OPCO Santé c’est 25 sites régionaux répartis sur tous les territoires.

Nous présentons tous les postes disponibles en priorité en interne pendant deux semaines avant de les publier à l’externe.

Tous nos collaborateurs bénéficient ainsi de véritables perspectives d’évolutions aussi bien horizontales, verticales que géographiques. 

Nous sommes actuellement en train de consolider notre démarche de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (ex GPEC).

Notre politique sociale

Nos collaborateurs tirent bénéfice de deux accords-clés : l’un sur le temps de travail, qui prévoit des JRTT, l’autre sur le télétravail, quand le poste le permet.

Dans notre politique salariale, nous avons prévu un 13ème mois, un système d’intéressement et un compte épargne temps.

En matière d’œuvres sociales notre CSE, très actif, propose entre autres des week-ends, des voyages, des jeux-concours et des chèques cadeaux. De plus, il prend en charge une partie de la cotisation à l’assurance santé et allège nos frais d’inscription sportive.

L’opérateur de compétences du secteur privé de la santé

L'OPCO Santé est composé des 4 secteurs suivants : le secteur du sanitaire, médico-social et social privé à but non lucratif, le secteur de la santé au travail interentreprises, le secteur de l’Hospitalisation privée, le secteur du thermalisme.

2 minutes de lecture