« DU STADE VERS L’EMPLOI »
L’OPCO Santé et France Travail Centre Val de Loire vous invitent à la nouvelle édition « Du stade vers l’emploi » à Saran le 25 novembre 2025.
Cet événement innovant propose aux entreprises de recruter autrement en se concentrant, dans un premier temps, sur les savoir-être des candidats mis en valeur au travers d’une pratique sportive. Cette édition accueillera recruteurs et demandeurs d’emploi préparés à cette rencontre par les conseillers France Travail et l’OPCO Santé.
Vous avez des besoins de recrutement ? Venez recruter autrement !
Toute la matinée, les candidats et les recruteurs, seulement identifiés par leurs prénoms pour un total anonymat, seront associés en équipe et engagés dans une pratique sportive adaptée, sous la conduite d’éducateurs sportifs. Les activités seront conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation.
L’idée centrale : recruteurs et candidats se rencontrent autrement, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV.
Vous souhaitez participer à l'événement ?
Une journée dédiée aux employeurs et demandeurs d’emploi du territoire d'Orléans et ses alentours, autour de trois temps forts
- Une rencontre autour d’une activité sportive collective - Toute la matinée, candidats et recruteurs, identifiés uniquement par leurs prénoms, sont associés en équipes sur plusieurs ateliers.
- Un déjeuner convivial sans savoir « qui est qui »
- Une session de job dating après la levée de l’anonymat
A TOUS LES EMPLOYEURS DU TERRITOIRE D'ORLEANS ET SES ALENTOURS AVEC DES POSTES A POURVOIR (Agent de service logistique, aide-soignant, accompagnant éducatif et social, moniteur d’atelier, secrétaire, cuisinier … )
Adresse à venir
9 h 00 : Accueil café
9 h 30 - 12 h 00 : Activités collectives constituées d’environ 6 ateliers animés par les éducateurs sportifs
A partir de 12 h 00 - Déjeuner
13 h 30 - 16 h : Levée d'anonymat et Job dating