Psychomotricien par l'alternance, c'est possible !

Pour tout savoir sur les diplômes accessibles par l'alternance, visionne le replay de notre conférence en ligne dédiée aux diplômes accessibles par l'alternance de 29 avril.

Conférence en ligne pour tout savoir !

Tu souhaites en savoir plus sur les métiers du soin qui recrutent dans le secteur de la santé et comment y accéder par la voie de l'alternance ? Inscris-toi au webinar du 6 avril.

Au programme : 
- toutes les informations sur deux métiers du soin : aide-soignant et infirmier,
- le déroulé d'une formation en alternance,
- les démarches pour décrocher un contrat en alternance,
- le témoignage d'un centre de formation d'apprentis (CFA).

+ 15 min de Questions / Réponses. 

Je m'inscris au webinar

5 raisons de choisir l'alternance

Le métier de psychomotricien(ne) en bref

Le psychomotricien(ne) rééduque notamment les troubles du geste, les problèmes d'orientation dans le temps et l'espace ou aide à mieux réguler les émotions et à s'adapter à son environnement. Autisme, Alzheimer, troubles d'apprentissage, polyhandicap font partie des nombreux champs d'intervention du psychomotricien. Il intervient auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes. Il travaille en tant que salarié dans des centres de consultation ambulatoire, les cliniques, les hôpitaux, les maisons de retraite ou les crèches. Mais il peut également exercer en tant que libéral à temps complet ou partiel. 

Salaire brut mensuel : environ 1 550 € par mois pour un débutant. 

Concernant l’évolution, le psychomotricien/ne peut préparer le diplôme de cadre de santé ou de masseur-kinésithérapeute ou ergothérapeute. 

Les qualités requises pour devenir psychomotricien(ne)

3 qualités du psychomotricien