Afin d'appuyer les encadrants opérationnels dans la montée en compétences sur le recrutement et l'intégration, nous vous proposons "les jeudis de l'encadrement".
Un parcours en 4 étapes permettant aux participants de réinterroger leur process de recrutement, d'échanger sur leurs pratiques et de performer dans ce domaine.
Toute personne en charge du recrutement au sein de sa structure. Direction, encadrants (IDERCO, chef de service, assistant RH...).
Revisiter ses pratiques en termes d'attractivité, de sourcing, rédaction d'offres d'emploi, d'entretien et d'intégration.
Un lien vous permettant de vous connecter à l'évènement vous sera adressé peu avant celui-ci.
20 places disponibles
Guidé par une consultante ou un consultant de l'Apec, au travers de mise en situation et d’échanges avec vos pairs, vous trouverez les clefs pour réussir cette dernière étape de recrutement.
Au cours de cet atelier vous aborderez notamment les thèmes suivants :
• De candidat à collaborateur, toute une expérience
- Intégration et marque employeur
- Les motifs de satisfaction et d’insatisfaction à l’intégration
- Les 3 moments clés d’une expérience collaborateur réussie
• Avant l’arrivée et le jour J, la phase de découverte
- Depuis le jour J, la phase de montée en compétences
- 6 mois après, la phase de pérennisation
• Évaluer le niveau d’intégration et évaluer vos process