Comment utiliser notre aide dédiée aux TPE-PME

7 Février 2024
Problèmes liés aux ressources humaines, au recrutement et au développement des compétences : bien que les entreprises de moins de 50 salariés partagent les mêmes préoccupations que celles de plus grande envergure, leur accès à la formation ne se fait pas sur les mêmes bases du fait de leur taille plus réduite. Pour aider les TPE-PME, l’OPCO Santé met en place une aide spécifique pour les accompagner dans leurs besoins en formations.

Une aide spécifique aux besoins des TPE-PME

Afin d’améliorer l’accès à la formation des salariés des structures de moins de 50 salariés, l’OPCO Santé prend en compte leurs spécificités et met en place une aide spécifique et accessible via la contribution légale à la formation professionnelle.

Elle est fixée à 6 000€ par an pour 2025 et prend en charge 100 % des coûts pédagogiques et des frais annexes et les salaires et charges à hauteur du SMIC.

Pour les adhérents du secteur SSSMS : un soutien financier complémentaire, issu des fonds mutualisés de branche, est mobilisable à hauteur de 2 000 € pour les entreprises de moins de 50 salariés, quelle que soit la nature des frais engagés.

Les actions de formation peuvent être individuelle ou pour un groupe de salarié.

Notre objectif est d'alléger le poids financier de la formation pour les TPE-PME et de renforcer ainsi leur compétitivité sur le marché, tout en offrant à leurs salariés des opportunités de développement professionnel enrichissantes.

Découvrez notre guide dédié aux TPE-PME