Agent hydrothermal par l'alternance c'est possible

Pour tout savoir sur les diplômes accessibles par l'alternance, visionne le replay de notre conférence en ligne dédiée aux diplômes accessibles par l'alternance de 29 avril.

Conférence en ligne pour tout savoir !

Tu souhaites en savoir plus sur les métiers du soin qui recrutent dans le secteur de la santé et comment y accéder par la voie de l'alternance ? Inscris-toi au webinar du 6 avril.

Au programme : 
- toutes les informations sur deux métiers du soin : aide-soignant et infirmier,
- le déroulé d'une formation en alternance,
- les démarches pour décrocher un contrat en alternance,
- le témoignage d'un centre de formation d'apprentis (CFA).

+ 15 min de Questions / Réponses. 

Je m'inscris au webinar

5 raisons de choisir l'alternance

Le métier d'agent hydrothermal en bref

Se situant à mi-chemin entre l'esthéticien et l'aide-soignant, l'agent hydrothermal utilise les techniques et les vertus de l'eau (douches au jet, bains aux algues, hydromassages...) pour rééduquer, traiter des maladies, rééduquer ou réaliser des soins esthétiques ou de bien être. Les nouvelles infrastructures ludiques et de remise en forme qui fleurissent dans les villes stimulent les propositions de recrutement et contribuent à la diversification des conditions d'exercice de ce métier.

Salaire brut mensuel : environ 1 500 € par mois pour un débutant. 

Un agent hydrothermal, qui doit toujours se tenir au courant des nouvelles techniques ou types de matériaux utilisés, peut se spécialiser dans des soins particuliers à certaines maladies. Il peut aussi se spécialiser en thalassothérapie (soins en milieu marin).

Les qualités requises pour devenir agent hydrothermal

3 qualités de l'agent hydrothermal