Diplômé de Centrale Paris et riche d’une expérience dans le domaine des politiques et des finances publiques ainsi que des transformations numériques, Rémy Mazzocchi est âgé de 44 ans.
Il a débuté sa carrière chez PwC en 2003 avant de devenir expert des finances publiques à la Cour des comptes de 2007 à 2011. Il a ensuite rejoint le secrétariat général du gouvernement, avec comme mission principale la sécurisation des grands projets numériques de l’État.
En février 2017, Rémy Mazzocchi a intégré l’Unédic en tant que directeur général adjoint. Il y a développé la stratégie numérique de l’organisation et a assuré l’intérim de la direction générale au début de la pandémie de Covid-19, au moment où un des enjeux principaux était de garantir le financement de l’activité partielle par l’assurance chômage. Il a également mené à bien le projet de transfert de la délégation Unédic-AGS (Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés) vers l’AGS au 1er janvier 2024.
La nomination de Rémy Mazzocchi a été validée par le conseil d'administration de l'OPCO Santé du 26 juin dernier. Son expertise dans la gestion stratégique et opérationnelle d’une association paritaire dans le domaine de l’emploi en forte adhérence avec la formation professionnelle et son parcours expliquent ce choix et font de lui le candidat idéal pour prendre la direction de l'OPCO Santé et lui permettre d’assurer ses missions de soutien et de développement des compétences du secteur privé de la santé.
Nous souhaitons la bienvenue à Rémy Mazzocchi et remercions chaleureusement Jean-Pierre Delfino pour son action ces 12 années dernières à la tête d’Unifaf puis de l’OPCO Santé.