Sensibiliser au handicap : une mission sociétale

11 septembre 2020
Le handicap reste l’un des derniers grands combats dans la lutte contre les inégalités sociales de notre démocratie. OPCO Santé est partenaire du MOOC "Sensibilisation au handicap". Il s'agit du premier outil en ligne gratuit conçu pour permettre de mieux comprendre ce qu’est le handicap.

Découvrez le premier MOOC de sensibilisation au handicap

OPCO Santé est partenaire du premier MOOC* sur la Sensibilisation au handicap. Conçu pour permettre de mieux comprendre ce qu’est le handicap, il est accessible gratuitement dès aujourd’hui. 

Riche de contenus, ce parcours de formation de deux heures propose des témoignages, interviews, micro-trottoir, articles de journalistes ou podcasts de professionnels sur des thématiques variées telles que le handicap au quotidien, les handicaps invisibles ou encore le handicap à l’école, dans le sport et dans les musées.

Devenez acteurs d'une société plus inclusive. Suivre ce MOOC, le faire vivre et le partager, c’est nous y aider ! 

L’ARI, l’Association Régionale pour l’Intégration et l’Adapei Var-Méditerranée sont à l’origine ce projet réalisé avec le soutien de l’OPCO Santé et We up learning Formation, et avec la participation des équipes du Château de Versailles, dans le cadre du projet lauréat de l’Appel à grands projets 2018 de la Fondation FDJ.

*MOOC (massive open online course) : formation en ligne ouverte à tous

Découvrez le MOOC