Qualiopi : nouveau référentiel de qualité pour les organismes de formations

16 avril 2020
Vous souhaitez en savoir plus sur la certification Qualiopi ?
Vous bénéficiez déjà du label et vous souhaitez utiliser l'image de cette certification à des fins communicationnelles ? On vous dit tout.

Qualiopi : la certification de qualité des OF

Le ministère du travail a mis à la disposition des prestataires concourant au développement des compétences la certification Qualiopi. Elle a pour objectif d’attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage.

Cette certification est obligatoire si l'organisme de formation souhaite bénéficier de fonds publics ou de fonds mutualisés. Suite à la crise sanitaire, le délai de certification fixé au 31 décembre 2020 est repoussé au 31 décembre 2021

Retrouvez plus d'informations sur la certification et ses critères d'obtention en suivant le lien ci-dessous :

En savoir plus

Charte d'usage de la marque Qualiopi

Les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC) certifiés Qualiopi sont titulaires du droit d’usage de la marque à des fins de communication et s’engagent à respecter la charte d’usage qui permet de connaitre les règles d’utilisation de la marque et de son univers graphique.

Téléchargez la charte d'usage de la marque Qualiopi en cliquant sur le lien ci-dessous :

Télécharger la charte d'usage