Publications

Les vrais/faux de la formation au sein des TPE-PME

Nous vous proposons, au travers de ces vrais/faux de la formation, un tour d’horizon de ce que nous entendons régulièrement au sein des TPE-PME et qui constitue un véritable frein à la mise en oeuvre d’actions de formation.
Pour chacun de ces vrais/faux, vous trouverez les solutions OPCO Santé adaptées à vos problématiques.

La formation professionnelle : un vecteur de développement

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel renforce la notion de compétences, modifie les dispositifs d’accès à la formation professionnelle, intègre de nouvelles modalités pédagogiques dans une logique de parcours de formation et, enfin, renforce la responsabilité de l’employeur dans l’accès à la formation de ses salariés.

Pour les TPE-PME, la formation des salariés peut être un véritable vecteur de développement de l’activité et, a minima, un gage de pérennisation, dans un environnement confronté régulièrement à des évolutions réglementaires, économiques ou en lien direct avec le mode d’accompagnement des publics accueillis.

Or, ce levier est encore peu souvent exploité par les petites structures.

5 vrais/faux pour tordre le cou aux idées reçues

Vous retrouvez dans ce guide 5 vrais/faux au sujet de la formation professionnelle et les solutions OPCO Santé pour vous aider à déployer la formation au sein de votre structure

  • "Inutile de former mes salariés" - FAUX
  • "Se former coûte cher" - FAUX
  • "Une formation c'est long" - FAUX
  • "Il y a beaucoup d'administratif" - FAUX
  • "Pas simple de convaincre mes salariés" - VRAI

Découvrez les vrais/faux de la formation professionnelle

Télécharger le guide