Information

Prise en charge de la VAE pendant la crise sanitaire

11 Juin 2020
Le 3 juin 2020, le conseil d’administration de l’OPCO Santé a statué sur les conditions de prise en charge de la VAE pendant la période de crise sanitaire. Découvrez-les dans notre article ci-dessous.

Qui est concerné ?

Suite à l’ordonnance du 1er avril 2020, le conseil d’administration de  l’OPCO Santé a précisé les conditions applicables à la prise en charge de la VAE pendant la crise sanitaire pour tous les adhérents relevant de son périmètre.

Cette prise en charge concerne toutes les actions VAE ayant une date de démarrage comprise entre le 2 avril 2020 et une date qui sera connue ultérieurement par décret, ou à défaut, le 31 décembre 2020.

Quel financement ?

Le financement des actions de VAE se fera sur les fonds de l’alternance, bien que cette action s’inscrive dans le cadre du plan de développement des compétences 2020 de la structure.

Une VAE sera financée aux frais réels dans la limite d’un plafond de 3 000€ par VAE et par bénéficiaire.

Tous les frais sont pris en charge (frais de positionnement, accompagnement, préparation au jury, frais de transports et d’hébergement du bénéficiaire) à l’exception de la rémunération du bénéficiaire.

Comment procéder ?

Pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez saisir cette action de formation sur nos  WebServices en sélectionnant le dispositif « Plan de formation » et en indiquant dans l’intitulé de l’action « VAE ALT  - Nom du diplôme visé ».