Comment l'OPCO Santé vous accompagne

Acteur clé des politiques formation, l’OPCO Santé accompagne les stratégies d’emploi et de développement des compétences et des qualifications de ses adhérents et des salariés du secteur. Dans une société en mouvement, nous vous aidons à appréhender les enjeux actuels et futurs et à mettre en œuvre des projets concrets et adaptés.

Informer, conseiller, former

L’OPCO Santé accompagne les fonctions RH et formation

L’OPCO Santé guide les professionnels des ressources humaines des entreprises et associations dans leurs projets de développement des compétences. Pour un accompagnement immédiat et adapté aux besoins du secteur, nous mettons à leur disposition des experts en conseil RH et un catalogue avec des formations clés en main financées par l’OPCO Santé et accessibles facilement et rapidement.

Informer les salariés

L’OPCO Santé accompagne les salariés

Aux côtés des employeurs au quotidien pour définir et construire les politiques emploi et formation, l’OPCO Santé joue également un rôle essentiel d’information auprès des salariés. Il les renseigne et les guide sur leurs droits à la formation, les dispositifs qu’ils peuvent mobiliser, les possibilités d’évolution et de reconversion dans le secteur.

Informer les IRP

L’OPCO Santé accompagne les IRP

L’OPCO Santé accompagne les instances représentatives du personnel sur les sujets formation. Il les informe et les conseille pour les aider à jouer pleinement leur rôle dans le dialogue social et renseigner efficacement les salariés sur leur projet d’évolution.

Informer les organismes de formation

L’OPCO Santé accompagne les organismes de formation

Attentif à la qualité des formations délivrées, l’OPCO Santé accompagne les organismes de formation. Il met à leur disposition un espace de gestion dédié, où ils peuvent consulter et répondre aux appels d’offres et les guide dans leurs démarches.

Un réseau d’acteurs engagés

L’OPCO Santé et ses partenaires

L’OPCO développe des partenariats, à l’échelle nationale et des territoires, pour aider les entreprises et associations du secteur dans leur politique emploi et formation. Il travaille avec des partenaires institutionnels et financiers comme l’État, la CNSA ou encore France travail. Ensemble, ils proposent des co-financements et aident les établissements dans la mise en place de montages financiers complexes.