Information

L'appui au développement des CFA en finançant des dépenses d’investissement

20 Janvier 2021
En 2021, l’OPCO Santé participe aux dépenses d’investissement non prises en compte dans les niveaux de prise en charge annuels. Tous les détails dans notre actualité ci-dessous.

Les dépenses éligibles

Les dépenses éligibles à cette subvention sont :

  • Les investissements relatifs aux formations « cœur de métier » sur des postes d'équipements pédagogiques utilisés par les apprentis, sur des postes d'équipements informatiques (ex : salles multimédia, digitalisation des salles de cours) ;
  • Les investissements liés à la création d’un CFA dispensant des formations « cœur de métier » ou à l’ouverture de section en apprentissage sur un territoire ne bénéficiant pas déjà d’une offre sur la formation concernée ;
  • Les investissements liés à des travaux d'aménagement liés à l'accueil et à la sécurité des apprentis en situation de handicap (en sus de la majoration TH).

NB : par formation « cœur de métier », nous entendons les diplômes et certifications concourant directement aux soins apportés aux patients ou à la prise en charge des personnes accompagnées. 

Comment bénéficier de cette subvention ?

Pour être bénéficiaire de cette subvention, il convient d’adresser une demande argumentée (document téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous) à sophie.herve@opco-sante.fr (en mettant en copie votre contact régional OPCO Santé). Pour être étudiée, celle-ci doit parvenir à l’OPCO en amont des Commissions Alternance chargées de l’instruire, soit au maximum avant :

  • le 10 février 2021 ;
  • le 11 mai 2021 ;
  • le 22 septembre 2021.

 

Je télécharge le modèle de subvention