L’accord de la branche professionnelle des services de santé au travail interentreprises est étendu

Mercredi 20 octobre
60 min

L’accord de la branche professionnelle des services de santé au travail interentreprises, conclu le 21 janvier 2021, a été étendu par arrêté du 17 septembre 2021.

Cet accord de branche s’inscrit dans les changements du paysage de la formation professionnelle apportés par la réforme « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » (5 septembre 2018).

Pour répondre aux défis du secteur, les partenaires sociaux y affirment leur volonté de conduire une politique de développement des compétences et d'élévation du niveau de qualification des salariés.

Il y est notamment prévu, entre autres, le versement d’une contribution conventionnelle permettant la recherche de cofinancements des actions prioritairement fléchées par la branche.

Une toute première concrétisation de ces orientations : la possibilité de cofinancement de formation d’assistant en santé au travail par le biais des fonds FNE du Plan de relance !

Pour vous permettre de comprendre les modalités de mise en œuvre de ce cofinancement et d’en bénéficier, mais aussi de décrypter l’accord de branche et la mobilisation des fonds conventionnels, nous vous invitons à ce webinar dédié.

 

Cette conférence est animée par :

Sylviane
Leclercq
Responsable relations institutionnelles et partenriats
OPCO SANTE
Catherine
Pageaux
Directrice Appui aux Branches
OPCO Santé
Marvin
Belliot
Chargé de communication
OPCO SANTE