Information

Une aide à l'embauche pour les travailleurs handicapés

8 Octobre 2020
Un décret publié le 7 octobre vient officialiser l'aide à l'embauche des personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) par une entreprise ou une association. Ci-dessous on vous en explique les contours.

A quelles embauches s'applique cette aide ?

L'aide à l'embauche des personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) pourra être perçue par l'employeur pour un recrutement en CDI ou en CDD de trois mois au moins effectué entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021.

Le salarié handicapé recruté peut être rémunéré jusqu’à deux fois le Smic, soit un peu moins de 3 080 euros brut par mois.

Quelle est le montant de cette aide ?

Les entreprises et les associations qui embauchent un salarié ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) pourront bénéficier d’une aide de 4 000 euros au maximum la première année, quelle que soit leur taille.

L'aide sera versée tous les trimestres, par tranche de 1 000 euros. Son montant sera proratisé en fonction du temps de travail du salarié et de la durée de son contrat. Par exemple, l'aide s'élèvera à 1 000 euros pour un CDD de trois mois et 2 000 euros pour un CDD de 6 mois. 

En savoir plus