Information

"Tempo" les solutions qui rythment votre rentrée

2 September 2020
À la rentrée, l’OPCO Santé vous accompagne dans vos projets RH et formation avec des solutions qui prennent en compte et limitent les impacts de la crise sanitaire. Découvrez notre offre "Tempo" !

Vous avez été en première ligne tout au long de la crise sanitaire. En cette rentrée, vous restez fortement mobilisés et soumis aux incertitudes qui planent face à la gestion d’une deuxième vague. Cette crise a pu révéler des fragilités en termes RH et formation : gestion post-crise des équipes, fortes difficultés de recrutement, impact sur les métiers et organisationnels, phénomènes accrus d’usure professionnelle, nécessaire accélération de la formation à distance…

Découvrez dans cet article les solutions d'accompagnement d'OPCO Santé - elles ont été mises en place à partir du questionnaire que vous aviez reçu le 16 juin dernier et dont vous pouvez consulter les résultats en cliquant ci-dessous. 

 

Consulter l'enquête post déconfinement

L’OPCO Santé met en place des solutions adaptées :

  • Pour les responsables RH et formation, des webinars dédiés au plan de relance mis en place par l’Etat et la façon dont l’OPCO Santé s’y associe.
  • Co-animés avec Fromont Briens, cabinet d’avocats spécialisés en droit social, ils auront lieu : le 24 septembre de 11h à 12h et le 29 septembre de 14h30 à 15h30.
S'inscrire au webinar

  • Un accompagnement renforcé en matière de gestion des ressources humaines co-financé par les Direccte et votre OPCO. Cette prestation s'adresse aux structures de moins de 250 salariés dont le chiffre d’affaires n’excède pas 50 millions d'euros. Pour les structures de moins de 50 salariés, cet accompagnement est financé à 100 %.
    Pour les structures de 50 à 250 salariés, cet accompagnement est en grande partie financé. Contactez votre service régional pour plus de précisions.  
  • Les sujets adressés peuvent être très variés : réorganisation du travail, adaptation des emplois et des compétences au contexte économique, renforcement du dialogue social, maintien et développement de l’emploi, accompagnement à la reprise d’activité, appui au recrutement et à l’intégration de salariés, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), professionnalisation de la fonction RH dans l’entreprise…

Votre conseiller emploi formation sera à vos côtés tout au long de la prestation, réalisée par un expert externe.

  •  Les solutions de formation et d’information en ligne sont aussi toujours à votre disposition, depuis leur mise en place en avril. Elles sont à présent enrichies de nouvelles thématiques telles que la prévention santé au travail, le recrutement et l'intégration de salariés, l'alternance… N'hésitez pas à les consulter ! 

Du côté de l’apprentissage, nous vous rappelons que nous sommes partenaires du salon en ligne « La grande rentrée de l’apprentissage »  organisé par l’AEF les 16 et 17 septembre. Sous l’égide du Ministère du Travail, ce salon facilite la rencontre entre les jeunes en recherche d’apprentissage et les entreprises à la recherche d’apprentis. Toutes les offres non pourvues seront basculées sur le site Jeunes d’Avenir Recrut' à partir du 21 septembre.

Nous participons également au salon Alternance qui se déroulera : 

  • les 15 et 16 septembre à Paris,
  • le 3 novembre à Marseille,
  • les 18 et 19 novembre à Lille.

L’OPCO Santé s'applique à vous offrir des solutions concrètes pour faciliter vos recrutements en alternance.

Belle rentrée à tous !