
Les salariés au cœur de nos préoccupations
Un centre d’appels dédié aux salariés
L’OPCO Santé assure un service de proximité aux bénéfices des entreprises et des salariés.
Nos chargés d’informations continuent d’accueillir, renseigner et orienter les salariés afin de les informer sur leurs droits et leurs accès aux prestations liés à la formation professionnelle :
du lundi au jeudi de 08h30 à 17h30 le vendredi de 08h30 à 15h30 au 09.75.18.76.91

Un accueil téléphonique dédié au CEP
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 05 Septembre 2018 a renforcé la place du CEP dans le paysage de la formation professionnelle continue en définissant un nouveau cadre légal.
A l’issue d’une procédure d’appel d’offres lancée en Avril 2019, des opérateurs régionaux des cotraitants et des sous-traitants ont été nommés par France compétences.
Dans ce cadre, nous avons été désignés sous traitant du groupement CIBC.
Ainsi, depuis janvier 2020 nos chargés d’informations orientent les salariés dans le cadre du service délivré pour le conseil en évolution professionnelle.

L’objectif consiste à assurer la mise en relation entre le salarié et le (la) conseiller(e) en évolution professionnelle.
L’aiguillage est le cœur de l’activité de la plateforme, articulé autour de trois axes :
- Informer le salarié sur le service CEP et ses modalités.
- Identifier l’opérateur/partenaire le plus à même de répondre à la demande au regard de la situation.
- Fixer un rendez-vous, le cas échéant.
Le service est joignable via un numéro unique :
du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 le samedi de 09h00 à 12h00 au 09.72.01.02.03
Et sur http://www.mon-cep.org/

Les vidéos « on va faire court »
Découvrez nos vidéos au format très court (moins de 2 mn) qui apportent un premier niveau d’information aux salariés sur la VAE, le CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) ou encore le CPF.
Ces capsules animées par nos collaboratrices, qui vous révèlent l’essentiel sur un format « c’est quoi, pour qui, comment ? »
Retrouvez également des témoignages de bénéficiaires du CEP et de la VAE !
Pour aller plus loin, les salariés peuvent solliciter un CEP et/ou assister à nos webinars.

La programmation webinars
L’OPCO Santé se mobilise à vos côtés et continue d’accompagner et informer vos salariés sur les thématiques de la formation professionnelle.
Nous poursuivons notre programmation en 2020 avec notamment les problématiques suivantes :
- Les dispositifs de formation des salariés.
- Le dispositif démissionnaire.
- Le Projet de Transition Professionnelle (et le CPF) avec notamment deux dates en juin :

Laurence Dussud, Responsable de mission Offre de services salariés de l’OPCO Santé sera accompagnée d’un avocat du Cabinet Fromont Briens. Ensemble, ils développeront les changements liés à la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel et communiqueront les informations actualisées.
Vous le savez déjà, nos webinars sont à destination des salariés … mais pas que ! Vous avez été très nombreux en 2019 à y assister, nous serons heureux de vous y accueillir de nouveau.
