Information

Le baromètre de satisfaction : le retour

12 Septembre 2022
Il y a un an, l’OPCO Santé mettait en place la 1ère mesure du baromètre de satisfaction de ses adhérents. Vos réponses nous ont permis d’obtenir une vision complète de votre perception à l’égard de l’OPCO Santé et de mettre en place un plan d’actions d’amélioration pour mieux vous satisfaire.

Progression et co-construction

Parmi  les améliorations

  • notre site Internet a été repensé pour faciliter la recherche d’informations et de services,
  • nous avons également fait évoluer l’interface et certaines fonctionnalités de notre outil webservices pour améliorer la gestion de votre activité formation.

Dans une démarche de co-construction, certains d’entre vous ont été associés à l’évolution de ces outils pour être au plus près des attentes de nos adhérents. Dans le même temps, l’OPCO Santé a mobilisé l’ensemble de ses salariés dans la mise en œuvre d’actions d’amélioration, en cohérence avec son plan stratégique qui place la satisfaction de ses adhérents au premier plan.

 

Avez-vous perçu ces évolutions ?

Avez-vous ressenti une amélioration dans certaines prestations ? Une baisse dans d’autres ? Quelles sont vos suggestions d’amélioration ?

Afin de pouvoir mesurer les effets de nos actions sur votre perception à l’égard de l’OPCO Santé et en définir de nouvelles, nous lançons la deuxième mesure de notre baromètre de satisfaction.

 

Partagez votre avis à partir très bientôt

Vous recevrez un email dans les prochaines semaines vous invitant à répondre à un questionnaire online d’une durée de 10 minutes. Il vous permettra de vous exprimer sur l’ensemble de la relation et des services de l’OPCO Santé : contractualisation, communication, offre de services, site internet, relation avec les interlocuteurs…

Ce questionnaire s'adresse à toutes et tous, quel que soit votre périmètre d'intervention avec l'OPCO Santé (le questionnaire est filtré en conséquence). 

Vous intégrer sans vous sursolliciter

Intégrer votre avis dans notre fonctionnement et nos décisions est une volonté forte de l'OPCO Santé. Cependant, nous savons aussi que vous êtes fortement sollicités par d'autres de nos enquêtes/mails et par bien d’autres acteurs.

C’est pourquoi, comme en 2021, nous veillerons à ce que notre démarche d’écoute clients ne soit pas perçue comme une sur sollicitation et que votre participation soit toujours bénéfique, autant pour vous que pour nous.

C’est une des raisons pour lesquelles nous visons une taille d’échantillon restreinte dans le cadre de ce baromètre afin de ne pas solliciter l’ensemble de nos adhérents (échantillon représentatif).

Avec un questionnaire en ligne, nous optons pour un mode de recueil peu intrusif. Le format est confortable car vous avez la possibilité de répondre en plusieurs fois.

Comme l'an dernier, vos retours nous permettront d’animer l’ensemble de l’OPCO Santé autour de vos préoccupations et de définir de nouvelles actions d’amélioration pour 2023 afin de mieux répondre à vos attentes.

Nous vous donnons donc rendez-vous en ligne à partir du 27 septembre !