Evénement

Dites oui à l'alternance dans la santé !

15 Avril 2021
Du 26 avril au 30 avril 2021, l’OPCO Santé organise une semaine dédiée à l’alternance autour d’une programmation de webinars, de témoignages, de contenus pédagogiques en libre accès et d’un partenariat avec le Challenge Alternance et Stages de Jeunes d’Avenirs et France Bleu.

En région, nous complétons cette semaine avec des Webréunions, salons,...
On vous explique tout ci-dessous.


L'alternance une opportunité pour votre structure !

- Vous souhaitez recruter un apprenti ?
- En savoir plus sur l'alternance : la mise en place et les bénéfices ?
- Et surtout quel contrat choisir entre le contrat de professionnalisation (contrat pro) ou le contrat d'apprentissage ? 

Inscrivez-vous à notre Webréunion du 27 avril de 14h à 16h

Je m'inscris

Webinar 23 avril 2021

Webinar 23 avril 2021 : L'alternance une opportunité pour les salariés et les structures [IDF]

Une DRH vous parle de ses besoins de recrutement et du choix de l'alternance

La France traverse sa plus grande crise sanitaire depuis la fin de la 2nde guerre mondiale. Les métiers du secteur sanitaire, social et médico-social ont été très fortement sollicités tout au long de cette période montrant, s’il en était besoin, leur importance capitale dans la gestion de la crise et la continuité de la prise en charge des personnes et des aides à la personne.

Alors même que chacun reconnait le rôle primordial des hommes et des femmes travaillant dans ces 3 secteurs et que les besoins en personnel qualifié sont importants, qu’il s’agisse d’infirmier, d’aide-soignant, d’assistant services sociaux, d’éducateur de jeunes enfants, d’auxiliaire de puériculture…. ces secteurs ne sont pas suffisamment connus et souffrent trop souvent d’une image négative tant auprès des prescripteurs que du grand public. La DRH de l'association Valentin Hauy vous donne son éclairage sur l'importance de ses secteurs et la place de l'alternance.

Je m'inscris au Webinar

Le Challenge Alternance & Stage

Vous cherchez à recruter des jeunes en alternance ou en stage ?

L’OPCO Santé Ile-de-France s’associe à Jeunes d’Avenirs et France Bleu autour d’une mobilisation collective inédite des acteurs publics et privés de l’emploi pour redonner confiance en l’avenir aux jeunes et les soutenir au cœur de la crise.
Déposez vos annonces et trouvez des jeunes en alternance, stage et emploi.

On vous explique tout ci-dessous.

Je dépose mon offre