Information

Prise en charge de Cléa® dans le cadre de la Pro-A

26 Juin 2020
Le 3 juin 2020, le conseil d’administration de l’OPCO Santé a statué sur les conditions de prise en charge de Cléa® dans la cadre de la Pro-A. Découvrez-les dans notre article ci-dessous.

Qui est concerné ?

Suite à l’ordonnance du 22 août 2019 et au décret du 20 mars 2020 rendant Cléa® éligible à la Pro-A, le conseil d’administration de  l’OPCO Santé a précisé les conditions applicables à la prise en charge de Cléa® dans le cadre de la Pro-A pour les adhérents relevant du secteur du thermalisme, du secteur de l’hospitalisation privée et du secteur des services de santé au travail.

Cette prise en charge concerne toutes les actions Cléa® ayant une date de démarrage à partir du 3 juin 2020.  

Quel financement et procédure ?

Le financement des actions Cléa® se réalise sur la base d’un forfait horaire de 14€. Ce forfait peut permettre de financer les frais pédagogiques correspondant au financement des heures théoriques, les frais d’hébergement (nuitée/ repas) et de transport (frais annexes) ainsi que la rémunération du salarié.

Vous pouvez désormais effectuer votre demande de financement sur notre plateforme WebServices. Vous devez saisir cette action de formation en sélectionnant le dispositif « Pro A (promotion et reconversion par l’alternance) » et en indiquant dans l’intitulé de l’action « CLEA ».