Certifions les compétences clés de vos salariés avec Cléa®

Vous souhaitez consolider les compétences de base de vos salariés en poste et reconnaître leur savoir-faire ? La certification CléA®, reconnue dans tous les secteurs professionnels, atteste de la maîtrise d’un socle commun de 7 compétences clés transversales et mobilisables dans tous les métiers.

Adaptez le parcours de formation à chaque salarié

La certification CléA® s’adresse en priorité aux actifs fragilisés par les évolutions technologiques ou ayant un faible niveau de qualification. Elle permet de sécuriser leur parcours et de renforcer leur employabilité.

7 compétences clés à valider

  • Savoir communiquer en français
  • Maîtriser les règles de base du calcul et du raisonnement mathématique
  • Utiliser les techniques usuelles d’information et communication numérique
  • Être capable de travailler en équipe
  • Pouvoir travailler en autonomie
  • Pouvoir apprendre à apprendre tout au long de sa vie
  • Maîtriser les gestes et postures, les règles d’hygiène et de sécurité.

À noter : Il est aussi possible pour un salarié possédant déjà une bonne expérience professionnelle de valider un ou plusieurs blocs via la VAE.

Une démarche utile à tous

4 atouts pour vous, employeur

  • Une formation éligible à la Pro-A
  • Un financement à 100% pour les structures SSSMS
  • Des salariés engagés, motivés, fidélisés
  • Une mobilité interne facilitée

4 atouts pour vos salariés

  • Une employabilité affirmée
  • Une capacité d’évolution développée
  • Une trajectoire professionnelle sécurisée
  • L’intervention d’experts habilités

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