Atelier APEC – Se développer personnellement et professionnellement sur les réseaux sociaux

Date limite d'inscription : 04 octobre 2023
En partenariat avec
Contexte

En partenariat avec l’APEC, OPCO Santé Nouvelle Aquitaine vous propose un atelier pour tout comprendre sur Linkedin et les réseaux sociaux professionnels

Public cible

Le web atelier s’adresse aux directions, recruteurs, profils RH et fonctions managériales dans une PME/PMI/ETI menant ou participant à des entretiens de recrutement.

Ouvert aux Professionnels RH débutants, managers et cadres intermédiaires.

 

Objectifs
  • Obtenir une présentation générale de Linkedin et des autres réseaux sociaux professionnels
  • Améliorer et optimiser leur utilisation

 

 

Informations Pratiques
Distanciel

Un lien teams vous sera communiqué 48h avant le web atelier

5 octobre - Distanciel
10:00 - 12:00 - Se développer personnellement et professionnellement sur les réseaux sociaux

20 places disponibles

Animé par Romain Clémenceau, Consultant relations entreprises pour l'APEC

- Présentation générale de Linkedin et du paysage des réseaux sociaux

- Les différentes parties d’un profil Linkedin

- Scan de vos profils et réflexion collective autour des axes d’amélioration possible (pitch / présentation)

- Faire un post / le « langage » Linkedin (les #, les @, les emotjis , les call to action, les médias,etc.)

- Exercice de rédaction d’un post et partage avec le groupe

 

ALGORITHME LINKEDIN : LES INFORMATIONS CLES A RETENIR pour susciter l’intérêt de votre audience et augmenter la portée de vos publications

- Les formats

- Le nombre de hashtags (#), le nombre de tags (@)

- Le bonus du mode créateur

- Le poids des engagements (les likes, les partages, les commentaires)

- Le rythme de publication

- Le meilleur moment pour publier

- Commenter son post

- Les recommandations

5 octobre 2023 - Distanciel