Atelier APEC : Rédiger une offre d'emploi attractive

Date limite d'inscription : 04 octobre 2022
En partenariat avec
Contexte

En partenariat avec l’APEC, OPCO Santé Nouvelle Aquitaine vous propose un atelier sur la rédaction d’une offre d’emploi attractive. Il s’adresse à toute personne en charge du recrutement d’une TPE/PME désireuse d’améliorer sa pratique dans la rédaction des offres d’emploi.

Public cible

Il s’adresse à toute personne en charge du recrutement d’une TPE/PME désireuse d’améliorer sa pratique dans la rédaction des offres d’emploi.

Objectifs
  • Maitriser toutes les étapes de la conception d’une offre
  • Rédiger une offre informative, attractive, sélective et conforme aux obligations légales
  • Gagner en efficacité
Points forts
  • Un petit groupe pour favoriser les échanges pratiques
  • Une progression pédagogique construite autour de cas concrets
Informations Pratiques
Distanciel

Une invitation teams vous sera envoyée 48h avant l'atelier

5 octobre - Distanciel
10:00 - 12:00 - Rédiger une offre attractive

10 places disponibles

Odile SICRE - Consultante Relation Entreprise APEC Nouvelle-Aquitaine

PROGRAMME

• Quels sont les facteurs d’attractivité à mettre en avant aujourd’hui pour séduire les candidats ?
• Comment décrire les objectifs, missions et activités du poste à pourvoir ?
• Quelles sont les questions à se poser pour définir le profil requis ?

 

1 - De l’analyse du besoin à l’offre d’emploi

Les 6 étapes du processus de recrutement

Analyse d’offres d’emploi et partage d’expériences

Les canaux de diffusion

 

2 - Communiquer le besoin dans une offre attractive

Les 3 points d’accroche

La structure de l’offre et les qualités essentielles du texte

 

3 - Partage de bonnes pratiques sur la rédaction de l’offre d’emploi

Outils Apec mis à disposition

Le matching

Les innovations pour attirer les candidats (définir le process de recrutement, les informations d’accueil…)

 

5 octobre 2022 - Distanciel