2 sessions

3h

Atelier méthodologique

Alternance 360° : du recrutement à l'intégration

    • Distanciel

Détails de l'événement

Vous souhaitez explorer la voie de l’alternance pour recruter et former des profils adaptés à vos besoins ?

Ou vous aspirez à enrichir votre stratégie de gestion des ressources humaines en intégrant pleinement les avantages de l’alternance ?

Notre atelier « Alternance 360° : du recrutement à l’intégration » est fait pour vous !

Au cours de cet atelier, nous vous inviterons à explorer les enjeux stratégiques de l’alternance et à comprendre comment elle peut devenir un véritable levier de croissance pour votre organisation.

De la maîtrise des étapes clés du recrutement en alternance aux bonnes pratiques pour une intégration harmonieuse des alternants dans votre équipe, chaque aspect sera abordé pour vous donner les clés de réussite.

  • Public cible

    • Directions
    • Fonctions RH
    • Toute personne en charge du recrutement.
  • Objectifs

    • Comprendre les enjeux et les avantages de l’alternance
    • Maîtriser les étapes clés du processus de recrutement en alternance
    • Explorer les bonnes pratiques pour faciliter et réussir l’intégration des alternants

    Les + de l’atelier : des outils concrets à explorer et des échanges de pratiques

Programme

  • Animation

    Cet atelier sera animé par des conseillers OPCO Santé Hauts-de-France.

Se pré-inscrire

Date limite d'inscription : 20 mars 2026.

Autres sessions disponibles

Infos pratiques

  • Lien de connexion : Pour vous permettre d'accéder à l'atelier, un lien TEAMS vous parviendra par mail, 48 heures avant l'événement.

  • Horaires : 9h30 - 12h30

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